Menu
La naissance de l'idée

L'auteur du projet Denis Okhrimenko était toujours l’inventeur. En 2012-2014, il achètait des matériaux et assamblait lui-même les premiers modèles de jeux de construction dans sa cuisine. Ces premiers mécanismes étaient en bois. Voilà ce que Denys raconte :

«Je concevais et fabriquais des modèles sculptés à la main et j'écrivais toutes les instructions. Puis j'ai scellé l'emballage à l'aide d'un sèche-cheveux de construction juste sur un tabouret. Habituellement, il me fallait cinq tentatives pour le faire correctement.»
«Je concevais et fabriquais des modèles sculptés à la main et j'écrivais toutes les instructions. Puis j'ai scellé l'emballage à l'aide d'un sèche-cheveux de construction juste sur un tabouret. Habituellement, il me fallait cinq tentatives pour le faire correctement.»

Qui pourrait savoir qu’en deux ans cette idée intéresserait l'investisseur devienrdrait une véritable bombe du marché. En 2017, lorsque l'entreprise a commencé à gagner beaucoup, des conflits avec le nouveau copropriétaire ont été commencé. Denys a dû partir de zéro voire que l'entreprise comptait déjà des centaines d'employés et que les produits étaient vendus dans de nombreux pays du monde.

«À ce moment-là, pour moi, les quatre années précédentes de développement ont été absolument perdue et ça était un coup dur pour moi, - dit Denys, - mais je m’ai recueillit et trouvé une nouvelle idée.»

Pour Time for Machine, il a dû créer des schémas et des mécanismes fondamentalement nouveaux.

Denys se souvient: après avoir conçu lui-même les premiers modèles mécaniques en métal, il s'est assis à la maison sur le sol, les exécutant et essayant désespérément de ne pas perdre confiance en ce qu'il faisait. Et c'est à ce moment-là que des gens ont investi dans Time for Machine et l'ont soutenu financièrement.

Déjà en février 2017, Denys a présenté ses premiers prototypes à l'exposition de jouets Spielwarenmesse à Nuremberg, en Allemagne. C'étaient les modèles de cabriolet, des minuteries et des pièces inachevées d'autres modèles. Aucun ne fonctionnait correctement mais il y avait déjà un intérêt notable pour ces développements et de nouvelles personnes ont apparait dans l'équipe. Cependant, en respectant nos engagements nous avons rencontré des difficultés techniques.

Nous avons dû changer complètement la méthode de production. La campagne de financement participatif nous a pris beaucoup de temps et nous avons donc dépensé plus d'argent que prévu. Cependant, Time for Machine a géré la situation. Aujourd'hui, nous remercions nos premiers contributeurs pour leur appréciation et leurs encouragements.

En avril 2019, nous avons élargi notre bureau de construction faisant face à tous les problèmes technologiques. À ce moment-là, nous avons déjà développé 9 modèles pour notre deuxième campagne de financement participatif et sommes passés à la production de masse. Et c'est ainsi que de nouveaux problèmes techniques sont apparus. Nous avons dû reconcevoir 4 des 9 modèles. De plus, nous avons effectué un autre contrôle de qualité. C'était en 2019, et le retard durait déjà environ 4 mois. De plus, la nouvelle année approchait. Nous avons réussi à envoyer certains des modèles des États-Unis, et ces ensembles de construction sont parvenus à leurs propriétaires avec succès. Cependant, la plupart des modèles étaient encore emballés en Chine. Ce n'était pas seulement la veille du Nouvel An chinois, mais aussi le moment où la nouvelle épidémie se développait rapidement. Tous les modèles ont été rapidement redessinés, réparés et fraîchement emballés. La société logistique a pris nos modèles et a déclaré les avoir envoyés avant le Nouvel An chinois. Malheureusement ce n'était pas vrai et cette société a fait faillite.

Au printemps, nos modèles se sont avérés être en Russie, dans une autre entreprise logistique. Enfin, ils étaient renvoyés à notre entrepôt à Kyiv. Ainsi, après avoir voyagé partout dans le monde, nos modèles nous sont revenus. En juin 2020, Time for Machine avait subi un préjudice de réputation en raison de cette situation. Nous avons dû dépenser une grosse somme d'argent pour réaliser toutes les promesses faites à nos contributeurs. Nous sommes toujours très reconnaissants de leur patience et de leur compréhension. Tenir nos promesses est une question d'honneur pour nous, nous ferons donc de notre mieux pour empêcher que quelque chose de ce genre ne se reproduise.

Aujourd'hui Time for Machine n'est pas seulement une nouvelle tendance mais aussi une grande équipe de professionnels impliqués dans la conception, la vente et la logistique.

Retour vers le futur

Notre site utilisent des cookies. En poursuivant , vous acceptez l'utilisation de vos cookies.

Panier vide

Chercher

Vous devez vous vous identifier

Afin d'ajouter un produit à vos favoris, vous devez d'abord vous vous identifier.

Entrer

Menu
The birth of an idea

Our founder Denys Okhrimenko has always been a passionate inventor. In 2012-2014, he was buying all the materials with his own money and making his first hand-carved construction sets right in his kitchen. These first models were made out of wood. Denys says:

«I was designing and making hand-carved models. Also, I was writing all the instructions. Then I was sealing packages with construction sets using a building dryer. Usually, it was taking me five attempts to do it properly.»
«I was designing and making hand-carved models. Also, I was writing all the instructions. Then I was sealing packages with construction sets using a building dryer. Usually, it was taking me five attempts to do it properly.»

Who would have thought that in two years this idea would interest the investor and would tear the market up? In 2017, when the company started earning big money, Denys had to leave due to conflicts with the new co-owner. At that time, the company already had hundreds of employees and the construction sets were being sold in different countries but he needed to start all over again.

«At that time, the previous four years of development were a complete loss and a blow for me. However, I gathered my wits and came up with a new idea.»

For Time for Machine, he used innovative schemes and mechanisms.

Denys went back to the basics. Having lost a large design department, he constructed some metal models by himself. Sometimes he was just sitting on the floor, setting them in motion, trying not to lose faith in what he was doing. And that was when some new investors were found. They supported Time for Machine financially.

In February 2017, Denys was already presenting some prototypes at the Spielwarenmesse toy exhibition in Nuremberg, Germany. At the time, none of those models was working properly, but the investors were really interested in the idea. Therefore, the company started to grow. However, Time for Machine faced some technical problems.

We had to completely change the method of production. The crowdfunding campaign took us a long time, so we spent more money than was expected. However, Time for Machine handled the situation. Today, we’re grateful to our first backers for their appreciation and encouragement.

By April 2019, we expanded our design department, coping with all the technological issues. By that time, we’ve already developed 9 models for our second crowdfunding campaign and switched to the mass production. And that was how new technical problems appeared. We had to redesign 4 of 9 models. Also, we conducted one more quality control. It was 2019, and the delay had already lasted for about 4 months. Also, the new year was approaching. We managed to send some of the models from the United States, and those construction sets reached their owners successfully. However, most models were still being packed in China. It was not only the eve of the Chinese New Year but also the time when the new epidemic was rapidly growing. All the models were quickly redesigned, fixed, and freshly packed. The logistics company took our models and reported having them sent before the Chinese New Year. Unfortunately, that was untrue, and that company went bankrupt.

In spring, our models turned out to be in Russia, in another logistics company. Finally, they were being returned to our warehouse in Kyiv. So, after traveling all over the world, our models came back to us. By June 2020, Time for Machine Time for Machine had suffered some reputational damage due to that situation. We had to spend a large sum of money to fulfill all pledges to our backers. We are still very grateful for their patience and understanding. Keeping our promises is a matter of honor for us, so we will do our best to prevent anything like this from ever happening again.

Today, Time for Machine is not only a new trend but also a big team of professionals involved in design, sales, and logistics.

Back to the Future

Our site uses cookies. By continuing to browse the site, you agree to the use of your cookies.

Cart

Search

You need to log in

In order to add a product to your favorites, you first need to log in.